« De Jung à la montgolfière : le rêve comme guide d’évolution »

Un article sur les rêves me paraît indispensable. 

Pendant de nombreuses années mes nuits étaient ponctuées de réveils et de rêves incessants. Je me suis intéressée à ce sujet car intriguée. J’ai commencé à les écrire, à essayer de les comprendre, j’ai rempli de nombreux cahiers dans l’idée de libérer la charge mentale que cela produisait. Puis Carl Gustav Jung médecin psychiatre suisse s’est présenté à moi sous forme de livres, enfin je découvrais un être qui par son vécu et ses conclusions me donnait les clés pour mon introspection. Je me suis sentie beaucoup moins seule, je lisais un être confronté à son inconscient et à celui de ses patients qui avait une analyse et compréhension de l’être humain.

Nos rêves sont le résultat de nos interrogations, de nos émotions, de situations passées non résolues, de notre futur proche ou lointain. Je me suis souvent demandée pourquoi les rêves prémonitoires se manifestent d’une précision surprenante pouvant se réaliser de quelques heures, jours, mois ou années après. Pourrais-je les transformer ? Pourrais-je intervenir ? J’en ai déduit que cela me préparait à vivre les évènements en étant avertie, cela amortissait le choc émotionnel. 

Dans les rêves il y a souvent plein de personnages, d’intéractions, de lieux, de situations burlesques. Lorsque l’on s’y intéresse, que l’on essaie de faire le lien entre ses préoccupations du moment, ses interrogations sur le futur, ses décisions à prendre, ses choix à faire, ses envies de transformations, les rêves vont nous donner des directions, des informations sur ce qui est mieux pour notre âme, notre évolution. Ça peut être une action mais aussi un temps de pose. Respecter ces messages intérieurs, c’est avancer avec plus de fluidité dans sa vie. Grâce à eux, vous pouvez aussi évacuer, libérer des tensions accumulées en exprimant toute votre colère et vous lever plus serein.e. Dans les rêves aussi vous pouvez recevoir des guérisons sous forme d’énergie, de médecin du ciel.

Témoignage personnel : J’avais quarante, un âge que je redoutais, je pense que je ressentais déjà le changement de vie qui allait se produire cinq ans plus tard. Je consulte une thérapeuthe pour m’aider à comprendre mes ressentis. Elle me donne un outil de développement personnel. Imaginer lorsque je rentre à mon domicile après une journée de travail, mettre dans la nacelle d’une montgolfière tous les tracas de ma journée. A ce moment je n’étais plus à ma place dans mon activité et ne savais comment me libérer. Je pratique ce conseil pendant un certain temps. Une nuit, je rêve et vois quarante montgolfières dans le ciel. Magnifique couleurs, magnifique envol, magnifique libération. La beauté d’un rêve qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Ce rêve m’annonçait la libération d’un enfermement intérieur. Trois ans plus tard, je changeais de vie.

Outils de développement spirituel par excellence. Vous voulez évoluer, vous réaliser, être libre créateur de vos vies, alors mon conseil en tant que coach de vie spirituelle est de prendre en considération cette partie de vous, l’ignorer c’est prendre le risque de continuer à vous perdre, de souffrir et de laisser votre pouvoir à des forces extérieures.

Christine à votre service …

Partager l'article :

Mes autres articles...

Perle

Au fond, tout au fond de toi une perle est cachée, enfouie. Il y a bien longtemps, elle était là, [...]

Un Accompagnement pour Te Réapproprier Ta Vie

Il n’y a pas de méthode d’approche pour le coaching de vie spirituelle. C’est toi qui va définir l’objectif de [...]