L’instant où tout s’aligne

Très souvent les personnes que je rencontre en consultation se sentent perdues pour pratiquer la méditation. Nous avons la chance aujourd’hui d’avoir une multitude de possibilités via Youtube ou autres applications de pouvoir être guidé.e, accompagné.e dans cette démarche. J’ai lu à ce sujet pour développer cet art plusieurs philosophies, approches. Un livre notamment m’a bien marquée. Le livre des secrets de Bhagwan Shree Rajneesh, 112 méthodes de transformations, qui une fois terminée dit … il n’y a pas de méthode.

Je me suis aperçue que je méditais depuis des années sans savoir que je pratiquais cet art. A l’époque j’étais commerçante, une vie stressante, envahissante, j’avais besoin de m’évader et j’avais pris l’habitude le seul matin de repos de la semaine d’aller m’asseoir au bord de l’eau, sur une pierre, un café, les animaux de compagnies, les canards, les arbres, … . Je fermais les yeux et je voyais une couleur qui se transformait à chaque respiration. Cela me fascinait, je ne sais toujours pas ce que je voyais quand je voyais et est-ce important ? Ce qui est important c’est que j’étais en train de m’ancrer dans ma présence Je Suis et que cela allait plus tard me permettre d’avoir la force d’affronter tous les défis qui allaient se présenter lors de mes choix de vie.

Plus tard, la méditation que je pratiquais simplement en m’asseyant en posture avec une intention d’être en présence j’ai touché l’essence de Bouddha. Une fraction de seconde j’ai su que c’était ça, un sentiment, une sensation d’être sur le chemin. Puis encore plus tard j’ai été visité par un philosophe bulgare : Omraam Mikhaël Aïvanhov. Je venais de lire une pensée sur un réseau social sans connaître l’auteur, lui s’est fait connaître et j’ai lu de nombreux ouvrages à son sujet qui m’ont fortement encouragée à continuer sur mon développement spirituel. Lorsque vous choisissez de vous rencontrer, tout se met en place autour de vous pour que votre rendez-vous intérieur ait lieu.

La méditation peut être simplement je respire en conscience ou je m’assoie et observe, me focalise soit sur une pensée positive que je récite tel un mantra ou un objet extérieur dans tous ces détails. Je peux aussi observer les nuages, c’est méditer. C’est simple. Plus vous arrivez à augmenter le temps d’observation qui peut être trente secondes, puis une minute, etc, plus vous serez ancré dans le moment présent et mieux vous arriverez à gérer vos émotions et vos pensées. 

Expérimentez, pratiquez, faites l’expérience et dites-moi.

Christine Coach de vie spirituelle à votre service.

Partager l'article :

Mes autres articles...

Perle

Au fond, tout au fond de toi une perle est cachée, enfouie. Il y a bien longtemps, elle était là, [...]

Un Accompagnement pour Te Réapproprier Ta Vie

Il n’y a pas de méthode d’approche pour le coaching de vie spirituelle. C’est toi qui va définir l’objectif de [...]